Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 21:23

Face à la faiblesse de la France, Nation irresponsable, qui en n’étant pas réceptive au spleen de ses artistes les mieux lotis risque de compromettre son rayonnement international et de perdre la frange la plus productive de sa population.

 

Face à l’incompétence des médias nationaux français, lesquels manquent de rigueur et de professionnalisme en ne détaillent qu’heure par heure le flux migratoire des élites artistiques françaises, là où un suivi au quart d’heure eût été plus conforme aux prescrits internationaux.

 

Face à la détresse de la Communauté internationale, laquelle se réjouit d’accueillir bientôt un flux massif de people français mais reconnaît avec embarras ne pas disposer des armes nécessaires pour préparer le digne accueil de ceux-ci.

 

Conscient de la responsabilité qu’a ce blog en termes de sensibilisation du public au droit international.

 

Propose cette série de mesures :

 

- L’extension du mandat de l’Organisation internationale pour les Migrations grâce à la création d’un organe spécifique dont la fonction sera de développer des standards de protection dans le domaine de la migration des élites. Une task-force pourra, à ce titre, être constituée afin de déterminer la mission première de ce nouvel organe ainsi que sa dénomination.

 

- Dans la foulée de la création de ce nouvel organe, le développement du concept de « réfugié artistique » pour les élites contraintes de quitter le pays dont elle ont la nationalité ou dans lequel elles ont leur résidence habituelle, par crainte d’être persécutées du fait de leur revenu excessif, syndrome de la page blanche, défaut de vitrine médiatique, déception suite à l’élection d’un président du parti opposé, addiction pour la marque Louboutin, accointances dictatoriales, anatidaepohibie, et qui ne peuvent ou ne veulent se réclamer de la protection de leur pays ou y retourner en raison de ladite crainte.

 

- La mise en place de recommandations ciblées à l’encontre de la France afin de favoriser la couverture réactive par les médias de tout flux migratoires des élites. La constitution d’antennes AFP au sein de chaque Préfecture de Police apte à délivrer des passeports, ainsi qu’un partenariat renforcé entre rédactions et ambassades/consuls étrangers, devront être privilégiés.

 

- La mise en place de procédés de vote ou de consultation populaire permettant la désignation, tous les six mois, d'élites méritantes qui seront, immédiatement et par frêt collectif, envoyées à l’étranger afin d’y subir un traitement plus favorable.

 

Déclare demeurer saisi de la question...

 

... ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Soyez Les Bienvenus!

  • : Le Droit international expliqué à Raoul
  • : Blog destiné aux juristes en droit international, à leurs proches et aux curieux. Si vous parvenez à faire comprendre la clause de la nation la plus favorisée à votre maman grâce à ce blog, son objectif sera atteint. Animé par Valère Ndior, professeur de droit public à l'Université de Bretagne occidentale.
  • Contact

DI et fictions

DI et Fictions

the godfather movie-10643

Partie Une

Partie Deux

Voyez aussi le projet de recherche de l'ULB Droit international et Cinéma et ses analyses de films et séries (dir. Olivier Corten et François Dubuisson).

Contributeurs

Contributeurs

Ont contribué à ce blog, en leur nom propre ou sous pseudonyme :

Anne de T.
Brejon, Aude
Dichotome
Dufour, Geneviève
Ecudor, Henri
Freddy
Jeanne
Jo'
L'Auvergnate
Latty, Franck
Lauranne
Mael

Marie
Maurel, Raphaël

Rios, Jacobo
Rochas, Sabrin
Rousseau, Nicolas
Sakay, Jarod
Sébastien
Steeve
Stocri
Sur, Serge
Thibault
Thomas
Valoche, Hervé

 

Merci à tous ces enseignants, étudiants et amis du droit international !